➜ Vous pouvez créer votre 2ème personnage à partir de 200 messages, et votre 3ème à partir de 500 messages, pour éviter de faire une centaine de chevaux chaque jour !
➜ Propos racistes, diffamatoires, choquants, et j'en passe : à éviter sous peine de sanction ou même de bannissement. Nous sommes sur un forum RPG équin afin de nous détendre et nous amuser. Les comportements puérils ou vulgaires sont donc à proscrire...
II • STRUCTURE DES TEXTESNous vous demandons un minimum de 5 lignes ! Pas de panique, c'est peu ! Afin d'enrichir et de peaufiner votre texte, décrivez le paysage, l'humeur de votre cheval, ses pensées, sa situation, ses actions... essayez de bien faire différencier les paroles, les pensées. Faites comme vous voulez, tant que cela est bien clair. Par exemple, utilisez le
gras pour les paroles,
l'italique pour les pensées, etc. Évitez les couleurs pétantes genre citron jaune ou rose barbie ;-)
III • DÉROULEMENT DES RPs ET DU JEU➜ Comme vous le savez sûrement déjà, le
power-gaming (jouer les actions des autres) est interdit.
➜ Nous ne sommes pas dans un forum de magie ou de science fiction, donc vos personnages ne sont pas des supers héros indestructibles. Les super-pouvoirs sont évidemment interdits, votre cheval ne peut pas voler ou cracher du feu ! Certes, c'est un RPG autour de la mythologie grecque, mais les chevaux du forum restent des chevaux normaux.
➜ Vous devez choisir une tribu à la présentation de votre personnage. Les nomades sont exclusifs, vous ne pouvez pas choisir votre personnage en tant que nomade.
➜ Les caractères de vos personnages ne doivent pas être obligatoirement identiques à la divinité de la tribu mais ils doivent au minimum un peu s'en rapprocher !
➜ Les chevaux
ne communiquent pas avec la divinité vénérée. Ils peuvent la prier, tout ce que vous voulez, mais la
divinité n'intervient pas.
➜ Les chevaux pénétrant sur les terres d'une tribu ennemie assume ses propres risques. C'est évidemment autorisé, sinon, il n'y aurait pas d'action !
➜ Les combats sont autorisés, avec modération. Le vainqueur sera désigné par une administratrice. Pour avoir des chances d'être vainqueur, la qualité de vos RP, le vocabulaire utilisé et la justesse des actions de votre personnage sont les principaux critères pour obtenir victoire !
IV • LA REPRODUCTION➜
Les chaleurs se feront seulement du
15 au 30-31 du mois. Lors de cette période, faites les ressentir. Les étalons pourront saillir autant de juments qu'ils le veulent. Les saillies de force sont autorisées, mais seulement avec l'accord de l'autre membre. Évitez l'approfondissement des détails de la saillie, ou alors utilisez le code
- Code:
-
[hide]votre texte ici[/hide]
pour cacher les détails sans trop exagérer ! ;-)
➜ La jument saillie ne devient pas forcément pleine. C'est-à-dire que c'est le membre jouant la jument qui choisit si elle portera un poulain ou non, à vous de voir.
➜ Votre jument peut mettre bas sa progéniture au minimum
deux jours après la saillie, que se soit un peu plus réaliste. La deuxième preuve du règlement est "éole". Pour terminer, les chaleurs vous serons affichées en annonce en rappel.
• LES AMOURS/RELATIONS
➜ Les amours entre chevaux de tribus ennemies sont bien évidemment autorisés, à vos
risques et périls. Si votre tribu est alliée à celle où votre partenaire est, il n'y aura pas de problème. Cependant, si vos deux tribus sont en guerre ou en conflit, vous devrez faire très attention, le dominant de votre tribu peut
vous exclure s'il découvre votre secret... Exclu, vous ferez parti du groupe des
nomades jusqu'à nouvel ordre. ➜ Les relations entre vos chevaux dépend donc de vous. A vous d'en jouer comme bon vous semble, afin de pimenter un peu le jeu !
• LES POULAINS
➜ En ce qui concerne les poulains, ils deviennent au stade adulte au minimum 1 semaine après leur naissance. Un peu de réalité et de patience ne fait pas de mal. La troisième preuve du règlement est "déméter". Pour le sexe du poulain, vous n'aurez pas le choix comme dans la vraie vie :face:Il faudra lancer le dé "Sexe du nouveau-né" à la naissance du petit. Le dé peut également déterminer si ce sont des jumeaux, mais les chances sont fines.
➜ Le poulain appartiendra à la tribu de
la mère. Logique, puisque un poulain est élevé maternellement. Donc si la mère est dans la tribu de Poséidon, le poulain également; en ce qui concerne les nomades, même chose. Le poulain sera tout naturellement nomade ! (
pour en savoir plus sur les nomades, clique ici)
➜ Un des deux membres peut jouer le poulain, ou alors vous pouvez décider de le mettre en pré-créé dans la boîte à personnage. En ce qui concerne la robe du poulain, faites preuve d'un peu de réalisme ! Pour vous aider,
cliquez ici, la "coat calculator" calculera la robe du poulain en fonction de celles des parents.
V • LA COMMUNAUTÉ On s'amuse aussi sur DL ! pour passer du bon temps entre membres et se détendre hors RP, plusieurs parties proposent différentes activités pour parfaire votre intégration ou juste combler votre ennui. Par exemple, le bar d'ambroisie, ou plus communément le floodarium, ou bien "l'antre d'arachné et de minerve", la partie des artistes...
➜
Les élections mensuelles. A chaque fin de mois, un étalon et une jument sont élus par les membres. Le chef de tribu du mois est également élu chaque mois. Les élections se déroulent sous forme de
sondage, chaque membre peut voter. Les élections sont partagées en 3 étapes : la sélection générale, la sélection pré-finale et enfin, la finale. Le nombre de candidats varie... selon le nombre de candidatures !
➜
Les journaux intimes. Une vieille tradition ! Chaque personnage a le droit à un journal intime dans la partie faite pour. Vous pourrez ainsi faire partager les émotions, pensées, buts, et j'en passe, de vos personnages à travers leur journal intime que vous présentez comme bon vous semble.
➜
Le journal mensuel. Appelé "le caducée d'Hermès", messager des dieux, il publie généralement chaque mois les nouveautés et événements au sein du forum, que ce soit jeu ou communauté.
➜
Les événements. A tous moments sur le forum, toutes sortes d'événements viendront bouleverser le RPG.