Au cœur de la mythologie grecque.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Zeus débarque sur les terres de Deawee Lilwyn ! Clique ici !
La météo est orageuse, pluvieuse et surtout violente et saccageuse !

Partagez | 
 

 Jabberwocky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Jabberwocky
• Novice des cieux de l'Olympe
• Novice des cieux de l'Olympe


Messages : 237
Age : 20

Feuille de personnage
• Champ libre:
• Champ libre
:

MessageSujet: Jabberwocky   Dim 10 Aoû - 21:05

JABBERWOCKY



• présentation générale

Surnom(s) (facultatif) : Jabb pour les personnes proches d'elle, jument de Lumière/Soleil pour les membres de sa tribu
Sexe : Jument
Âge : 7 ans
Robe : Palomino
Tribu : Apollon

• approfondissement

Histoire (4 lignes minimum) :

I. De la paix ...

L'histoire de cette jument commence il y a sept années, sur ces mêmes terres. Ses parents, Scehy et  Vegob, étaient de fervents membres de la troupe d'Apollon et ce depuis des générations. Leurs deux familles étaient en quelque sorte des piliers de la vénération pour le Dieu de Lumière. Chaque équidé de ces lignées se vouait totalement à cette divinité jusqu'à sa mort. Malgré cette grande dévotion, jamais aucun d'entre eux ne parvint à se hisser au sommet de la hiérarchie, mais cela était égal à tous, le principal étant d'être là et de défendre l'honneur et la parole d'Apollon. Ce fut donc dans un groupe social et familial très croyant que vu le jour une petite pouliche à la robe éclatante, dénotant avec les teintes brunes ou grises des autres poulains nés la même année. Pour ses parents ce fut comme un message du tout puissant, il leur avait envoyé cette enfant couleur soleil, représentation terrestre de l'amour d'Apollon pour leur tribu, elle allait accomplir de grandes choses.

A l'époque de la naissance de Jabberwocky, les adorateurs d'Apollon étaient dirigés par un grand et sublime étalon. D'après les souvenirs de la jument, il venait tout juste d'arriver au pouvoir via un héritage que lui avait fait son père, chef avant lui. Le charisme, la douceur et la prestance de ce grand mâle avait immédiatement séduit et forçaient l'admiration de la pouliche. C'est ainsi que la réelle fascination de la jeune palomino pour le Dieu commença, grâce à son ambassadeur. Jabberwocky passa toute son enfance à apprendre les rites, les belles paroles, la découverte de la nature et de ses plaisirs aux côtés de ses parents, mais aussi avec d'autres chevaux et poulains. Elle devint rapidement une dévot aussi croyante que le furent ses ancêtres. Elle faisait la fierté de sa famille et de la tribu. Une pouliche prenant autant d'application et d'attention à écouter les légendes sur son Dieu était rare.

La pouliche grandit pour devenir une jument d'autant plus minutieuse sur les autres. Elle aidait avec plaisir les plus faibles, participait aux réunions, elle faisait partie intégrante de la tribu. Il ne passait pas une seule journée sans qu'elle ne se consacre à son idole, Apollon. Ses prières lui étaient totalement destinées. Jamais elle n'osait lui réclamait quelque chose comme certain pouvait le faire, elle ne voulait pas l'offusquer. Au contraire elle le remercié pour tout, pour cette vie, cette famille et ce bon dirigeant qu'il leur avait envoyé.

Depuis sa première rencontre avec le chef de la tribu, elle avait toujours rêvé de détenir une place auprès de lui, mais cette vanité de vouloir se faire sienne avait disparu au fil des ans, âgée de cinq ans la jument s'était habituée à faire partie de la masse du clan Apollinien, se souciant seulement d'honorer le Dieu et d'épauler les personnes dans le besoin. Elle soutenait principalement les jeunes dans leur vie, leur apprenant à aimer ce qu'ils avaient et de remercier chaque jour la vie offerte par Apollon, mais également le respect d'autrui. Jabb était une jument rayonnante, adorant se promener lors de ses temps libres, écouter le chant des oiseaux, le bruit de l'eau, le lyrisme et par-dessus tout profiter de la chaleur réconfortante du soleil.

Seulement toute cette paisibilité éclata en l'espace de quelques jours seulement, une existence entière de paix fut réduit à néant.

II. ... A la perte ...

Jadis la tribu d'Apollon ne se souciait guère des autres, vivant seulement pour son Dieu mais n'étant pas agressif envers les autres. Les Apolliniens vivaient de leur côté, exerçant leur religion et n'allant demander de compte à personne tant que la paix du lieu était respectée. Cependant, un jour, une horde de chevaux encore inconnus aux yeux de la tribu arriva. Qui étaient-ils ? Que voulaient-ils ? Pourquoi étaient-ils là ? Tant de questions fusaient dans les esprits, mais si peu de réponses. La tribu dans les premiers temps se contenta d'ignorer ces chevaux à présent appelés Nomades, mais ces derniers devinrent de plus en plus présents sur le territoire, allant même jusqu'à se mêler à la tribu l'espace de quelques heures.

Des informations recueillies par la tribu indiquèrent que ces chevaux n'avaient pas de but précis. Certains avaient été exclu de leur tribu, d'autres voulaient simplement être libres. D'après le dominant Apollinien, ils représentaient une menace pour toute la tribu. Ils étaient un manquement à l'ordre, comment pouvaient-ils vivre ainsi ? Cela était mauvais pour l'équilibre créés par les Dieux, il ne s'agissait que d'âmes errantes. C'est pour cela qu'il prit la décision de les faire quitter son havre de paix. Une mâtinée donc, le grand mâle s'en alla vers ce groupe de chevaux, seul. Il ne souhaitait pas être accompagné, il était de son devoir de dominant de gérer cela.

Trois jours passèrent sans qu'il ne revienne, la panique naquit dans la tribu Apollinienne. Pourquoi n'était-il pas là ? Où était-il passé ? Des volontaires partirent en expédition à la recherche du chef. Pendant ce temps la vie reprit timidement au sein de la tribu. La peur était présente chez chacun. Jabberwocky était restée auprès des siens, pour la première fois sa prière fut une sorte de réclamation. Elle suppliait Apollon d'avoir protégé l'étalon et qu'il revienne sain et sauf. Elle priait, encore et encore ... Avec plus de ferveur, plus longtemps, le plus souvent possible.

Malheureusement, la mauvaise nouvelle tomba. Le corps sans vie du grand mâle avait été retrouvé dans une contrée éloignée. Il n'y avait aucun doute, le chef était en pleine santé, vif et prudent. Sa mort n'était pas causée par la maladie ni un accident. Il avait été tué par ces Nomades. La rage et la tristesse s'empara de la tribu. Comment cela était possible ? L'incompréhension était immense chez tous. Il y eut une cérémonie, chacun pleurant ce défunt dominant et priant pour une vengeance méritée. Personne ne savait ce qu'il s'était réellement passé, mais chose sûre, ces chevaux devaient payer le prix fort.

III. ... A la gloire

Les jours passèrent, personne n'évoqua l'accident, mais tout le monde remarqua la disparition des Nomades. Peut-être étaient-ils partis ? Mais d'après certaines rumeurs des chevaux les plus pieux, c'était Apollon lui-même qui avait envoyé ces meurtriers en enfer pour les punir d'avoir tué son fils. La tribu se retrouvaient donc sans chef, mais apaisée que justice eut était faite. De nombreuses prières et remerciements furent adressés au Dieu.

Puis le jour vint où le deuil fut fait, il fallait à présent un nouveau chef à la tribu Apollinienne. Pas question d'élection ou de hasard non. La succession n'était pas quelque chose à prendre à la légère. Pour cela une grande cérémonie fut organisée, tout le monde devait y assister. Le soir venu, Cobeviru la matriarche de la tribu, soit disant liée directement avec le grand Apollon, réunit la population. C'était une vieille jument décharnée, à la robe pâle et au regard vide. Elle prit place au centre de l'assemblée.

"Le temps est venu de désigner le nouveau fils d'Apollon. Comme le savez, seul une seule personne possède cette décision. Et cette personne est venue à moi cette nuit, Apollon lui-même m'a murmuré le nom de l'élu. Le futur dirigeant devra être de parole, à l'écoute de tous, du malade comme du faible, il devra être pur, bannissant le mensonge, étant simple et modéré envers son peuple, mais devra également le défendre envers et contre tous, faire reluire la fierté de son Dieu. C'est pour cela qu'Apollon n'a pas choisi de fils, mais une fille. Apollon est venu me chercher, il m'a dit que sa fille était prête aujourd'hui à prendre la relève. Il m'a dit qu'elle avait été choisie dès le jour de sa naissance sur Deawee Lilwyn. Sa fille n'est autre que la jument Soleil, celle qui depuis le début vous aide, est là pour chacun d'entre vous, celle qui l'aime au plus profondément d'elle-même, celle qui lui est fidèle et dont le cœur est bon. Jabberwocky viens enfant de la Lumière."

La jument n'en revenait pas, mais pourquoi elle et pas un autre ? Cette annonce lui emballa le cœur, jamais elle n'y aurait cru, jamais elle n'y avait pensé. Sa mère présente à ses côtés, l'encouragea à prendre place au centre avec un coup d'épaule. La palomino avança fébrilement, étant observé de toute part. La vieille jument inclina légèrement son encolure blanche et tous l'imitèrent. Puis elle poussa un hennissement et fut rejoint par l'ensemble de la tribu.

Une nouvelle ère venait de commencer, celle de la jument de Lumière.

Caractère (4 lignes minimum) :

Comment décrire cette jument ? Cela peut paraître si simple tout en étant compliqué car chaque être dispose d'une multitude de capacités complexes se dévoilant au fur et à mesure du temps et des situations.

Jabberwocky n'est pas une jument injuste, elle sait reconnaître ses tords et donner raison quand il le faut. Elle n'implique jamais ses sentiments pour une personne dans un conflit pour éviter de faire pencher la balance du côté qui sera le plus arrangeant, du moins avec des chevaux de sa tribu. La justice est un principe fondamental pour elle et aucune traitrise ne sera acceptée devant ses yeux, autrement des explications seront la seule issue pour sauver l'honneur, cependant l'exil sera de mise contre quiconque désobéira ou manquera de respect à sa tribu.

Car oui, cette jument est une véritable dévot envers son Dieu. Elle a été très influencée par son éducation à ce niveau-là et n'a pas changé depuis. Peut-être est-elle plus ouverte aux autres divinités, mais elle reste extrêmement fidèle à la sienne. Après son opinion n'est que personnelle, elle ne forcera jamais quelqu'un à penser comme elle ou à rejoindre sa tribu, elle préfère que l'on choisisse Apollon pour ses vertus et non pas à cause d'un choix forcé. Elle prie dès qu'elle en a l'occasion pour s'assurer de la bonne humeur et de la célébration de son Dieu.

Si jamais quelque chose ne lui convient pas, qu'il s'agisse d'une attitude, d'une parole ou bien d'action, elle le fera savoir. Mais ce n'est pas une jument à sauter à la gorge, elle avertira dans un premier temps, tout allant crescendo. Elle n'apprécie guère le fait d'avoir recours à la force car étant tout de même de petit gabarit, elle ne fait pas réellement le poids face à un cheval plus grand. Puis pour elle, les mots valent mieux que n'importe quelle arme. Mais jamais elle ne se laissera marcher dessus, à peine un mot plus haut que l'autre peut la contrarier. Étant d'une susceptibilité importante il est de mise de surveiller son langage avec elle, car oui Jabb parle plutôt bien, cela est du aux nombreuses poésies et contes qu'elle a entendu plus jeune. Cela cause aussi un peu de changement de comportement, dès qu'elle est offensée elle peut très rapidement devenir froide. C'est son côté lunatique, tantôt accueillante puis distante, tout dépend des évènements.  

Il s'agit d'une personne très droite et à l'écoute, elle ne tournera jamais le dos à quelqu'un dans le besoin, sont but premier étant d'aider. Cependant elle est excessivement méfiante envers les inconnus, particulièrement les Nomades qu'elle supporte peu mais tolère tout de même tant qu'il n'y a pas d'infractions. Avec les siens elle est très calme et protectrice, il ne faut pas s'en prendre à un Apollinien sans quoi il y aura des représailles, en toucher un reviendrait à arracher une partie de Jabberwocky. Elle sait parfaitement gérer les situations et diriger, elle ne se laisse pas impressionner et arrive à s'imposer.

Elle aime par dessous tout les longues promenades d'été au soleil, aussi bien seule qu'avec d'autres. Cela lui permet de se ressourcer et de se vider l'esprit. Les choses primordiales sont pour elle de célébré Apollon et de garder sa tribu en pleine santé et heureuse.

Vis à vis des étalons, cela reste un petit mystère ...Est-elle toujours sous l'emprise du charisme du défunt dominant ? Ou alors est-elle tombée amoureuse d'Apollon ? Saura-t-elle ouvrir son cœur ? Dans tous les cas, Jabberwocky ne s'offrira qu'à une personne de confiance.

Défauts en général : Peut-être trop dévoué à Apollon, elle en oublierait presque de penser à elle-même. Susceptible - Lunatique - Méfiante
Qualités en général : A l'écoute - Droite - Franche - Calme
Son avis sur sa divinité : Jabberwocky est totalement dévouée à son Dieu, elle fera tout pour lui et ne cesse de le prier. C'est lui qui lui a offert cette place de choix et elle lui en sera éternellement reconnaissante. Pour elle c'est une divinité parfaite, juste et douce. Elle a l'impression d'avoir été faite à son image. Elle le respecte énormément et accepte chacune de ses décisions. Elle fera tout son possible pour l'honorer.
Vœux (facultatif) : Avoir le privilège de rencontrer au moins une fois dans sa vie Apollon.

• derrière l'écran
> à compléter si c'est votre premier personnage !

Prénom/PUF : Weap
Avis sur le forum : J’aime beaucoup le design, le concept est attrayant puis il y a l'air d'avoir une bonne petite équipe ^^
Comment as-tu connu DL ? : Via un top site
Preuve de la lecture du règlement : Oki by Bloody
Fréquence d'activité : Tous les jours pendant les vacances puis seulement les week end à la rentrée
Autre chose à dire ? ♥️ : J'ai vu que le poste de dominant pour cette tribu était à prendre à savoir donc si je pouvais "passer le test" (on va dire cela comme ça Razz) et donc rédiger ma fiche en fonction de ce grade puisque si c'est une jument normale elle n'aura pas la même histoire et compagnie ... J'attends alors l'avis avant de rédiger :)

______________________

Merci Aphro'♥️
Oceanic Tears:
 


Dernière édition par Jabberwocky le Lun 11 Aoû - 18:45, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Blacké
• Agriculteur de nectar qualifié de Déméter
• Agriculteur de nectar qualifié de Déméter


Messages : 607
Age : 21
Localisation : Sous l'océan ♪

Feuille de personnage
• Champ libre:
• Champ libre
:

MessageSujet: Re: Jabberwocky   Dim 10 Aoû - 21:46

    Bienvenue What a Face

______________________

Captain Hook as Killian ◮
Ma soeur, vengeance et justice sera fait, ce crocodile paiera ses méfaits malsains.
©️Maat'


Spoiler:
 


ROSES NOIRS
Neuf, meurchi boum boum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jabberwocky
• Novice des cieux de l'Olympe
• Novice des cieux de l'Olympe


Messages : 237
Age : 20

Feuille de personnage
• Champ libre:
• Champ libre
:

MessageSujet: Re: Jabberwocky   Dim 10 Aoû - 21:49

Merci bien !  

______________________

Merci Aphro'♥️
Oceanic Tears:
 


Dernière édition par Jabberwocky le Lun 11 Aoû - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Aphrodite
• Agriculteur de nectar qualifié de Déméter
• Agriculteur de nectar qualifié de Déméter


Messages : 354
Age : 17
Localisation : et toi, oui toi! tu vois la baraque blanche là -bas, dans la rue en face à côté du chêne? et beh c'pas là. :D

Feuille de personnage
• Champ libre:
• Champ libre
:

MessageSujet: Re: Jabberwocky   Lun 11 Aoû - 8:13

Bienvenue. Je pense que pour le grade il n'y a pas de problèmes, mais attendons l'avis de Satan, et ton histoire du coup. (:

______________________


beautiful guys ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alta Luna
• Novice des cieux de l'Olympe
• Novice des cieux de l'Olympe


Messages : 173

Feuille de personnage
• Champ libre:
• Champ libre
:

MessageSujet: Re: Jabberwocky   Lun 11 Aoû - 8:27

Bienvenue ici What a Face !

______________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Satan
• Agriculteur de nectar qualifié de Déméter
• Agriculteur de nectar qualifié de Déméter


Messages : 347
Age : 25

Feuille de personnage
• Champ libre:
• Champ libre
:

MessageSujet: Re: Jabberwocky   Lun 11 Aoû - 11:04

Bienvenue a toi parmis nous. Et bien oui le post est libre je te laisse faire ton histoire vis a vis du poste de chef. Je viendrais revoir ta fiche se soir car je suis sur mon telephone la

______________________
Satan

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sinistra
• Agriculteur de nectar qualifié de Déméter
• Agriculteur de nectar qualifié de Déméter


Messages : 339
Age : 19

Feuille de personnage
• Champ libre:
• Champ libre
:

MessageSujet: Re: Jabberwocky   Lun 11 Aoû - 11:27

Welcome !^^

______________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jabberwocky
• Novice des cieux de l'Olympe
• Novice des cieux de l'Olympe


Messages : 237
Age : 20

Feuille de personnage
• Champ libre:
• Champ libre
:

MessageSujet: Re: Jabberwocky   Lun 11 Aoû - 11:38

Merci à tous :)
Je me lance donc dans l'écriture ^^

______________________

Merci Aphro'♥️
Oceanic Tears:
 


Dernière édition par Jabberwocky le Lun 11 Aoû - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Shawari
• Novice des cieux de l'Olympe
• Novice des cieux de l'Olympe


Messages : 186
Age : 23

MessageSujet: Re: Jabberwocky   Lun 11 Aoû - 11:55

Bienvenue !

______________________



« Tu as dit que si tu pouvais voler,

tu ne reviendrais jamais. »

« Tu as dit que si tu pouvais courir, tu l'obtiendrais.
Ce qui t'attires, c'est cette voix lointaine.
Elle s'agrippe à ta main trop éblouissante
Jusqu'à ce que tu poursuives ce ciel bleu. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jabberwocky
• Novice des cieux de l'Olympe
• Novice des cieux de l'Olympe


Messages : 237
Age : 20

Feuille de personnage
• Champ libre:
• Champ libre
:

MessageSujet: Re: Jabberwocky   Lun 11 Aoû - 15:12

Merci !  Razz 

J'ai terminé l'histoire j'espère que cela convient, il ne manque que le caractère :)

______________________

Merci Aphro'♥️
Oceanic Tears:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Aphrodite
• Agriculteur de nectar qualifié de Déméter
• Agriculteur de nectar qualifié de Déméter


Messages : 354
Age : 17
Localisation : et toi, oui toi! tu vois la baraque blanche là -bas, dans la rue en face à côté du chêne? et beh c'pas là. :D

Feuille de personnage
• Champ libre:
• Champ libre
:

MessageSujet: Re: Jabberwocky   Lun 11 Aoû - 15:20

c'est une jument mes-chers-frères-cessons-de-blasphémer-en-ces-lieux-saints mdr. :B

______________________


beautiful guys ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jabberwocky
• Novice des cieux de l'Olympe
• Novice des cieux de l'Olympe


Messages : 237
Age : 20

Feuille de personnage
• Champ libre:
• Champ libre
:

MessageSujet: Re: Jabberwocky   Lun 11 Aoû - 15:27

"Amen !"  
Edit: j'ai fini !  Taré 

______________________

Merci Aphro'♥️
Oceanic Tears:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Satan
• Agriculteur de nectar qualifié de Déméter
• Agriculteur de nectar qualifié de Déméter


Messages : 347
Age : 25

Feuille de personnage
• Champ libre:
• Champ libre
:

MessageSujet: Re: Jabberwocky   Lun 11 Aoû - 18:45

C'est vraiment magnifique, j'aime énormément l'histoire, tu a bien parlé des Nomades et tout c'est super. Donc tu es accepté en tant que dominante.
Félicitation.

Le code est bon, ta signature est magnifique et donc tu peux jouer.

______________________
Satan

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jabberwocky
• Novice des cieux de l'Olympe
• Novice des cieux de l'Olympe


Messages : 237
Age : 20

Feuille de personnage
• Champ libre:
• Champ libre
:

MessageSujet: Re: Jabberwocky   Lun 11 Aoû - 19:09

Oh merci c'est réellement gentil tout cela !  Bisous 
Je vais essayé de mériter ce grade du mieux possible  Razz 

______________________

Merci Aphro'♥️
Oceanic Tears:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Shakespeare
• Novice des cieux de l'Olympe
• Novice des cieux de l'Olympe


Messages : 68

Feuille de personnage
• Champ libre:
• Champ libre
:

MessageSujet: Re: Jabberwocky   Jeu 14 Aoû - 11:23

Bienvenue à la demoiselle, charmante.

______________________
« Je chante et pleure, et veux faire et défaire,
J’ose et je crains, et je fuis et je suis,
J’heurte et je cède, et j’ombrage et je luis,
J’arrête et cours, je suis pour et contraire… »




« Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jabberwocky
• Novice des cieux de l'Olympe
• Novice des cieux de l'Olympe


Messages : 237
Age : 20

Feuille de personnage
• Champ libre:
• Champ libre
:

MessageSujet: Re: Jabberwocky   Jeu 14 Aoû - 13:44

Merci du compliment  Razz 

______________________

Merci Aphro'♥️
Oceanic Tears:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jabberwocky   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jabberwocky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deawee Lilwyn :: PANNEAU D'AFFICHAGE :: 
    • présentations
 :: 
    • présentations validées
-
Sauter vers: